Revue de presse
Le futur siège de la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté à Dijon, représente l’un des chantiers les plus innovants de l’Hexagone.
A Dijon, la construction du siège social d'une banque utilise essentiellement le bois. « Nous voulions prouver la pertinence du bois pour les ensembles tertiaires de grandes dimensions », expose Thierry Coursin, président de Société Est Métropoles.
La construction du futur bâtiment industriel de Vallourec Umbilicals, démarrée l'été dernier, avance bien. L'occasion pour les actionnaires de la société d'économie mixte (SEM) Venarey-Les Laumes Alésia Seine Développement de découvrir l'évolution du projet qu'ils accompagnent depuis son lancement.
Consultées par la collectivité locale de Venarey-Les Laumes, la Société Est Métropoles et LCDP ont apporter une solution appropriée et rapide permettant de défendre le maintien sur site de cette activité essentielle pour le territoire et créateur de 150 emplois.
L’Ecoquartier Heudelet 26, quartier piéton conçu au sein d’un environnement naturel d’exception desservi par le tramway, préfigure l’aménagement de la ville de demain.
Entretien avec Thierry Coursin, PDG de la SEM, qui remet le bois au goût du jour.
Lors d'une conférence de presse le 6 avril 2018, Thierry Coursin, PDG de la SEM, a présenté nos projets immobiliers novateurs dans les locaux de la Caisse d'Epargne de Bourgogne Franche-Comté.
La SEM est en charge du suivi des travaux de l'ensemble immobilier du futur siège de la Caisse d'Epargne de Bourgogne Franche-Comté et du parking silo mutualisé, qui vont constituer le premier ensemble immobilier en bois de France.
Le territoire de la Bourgogne-Franche-Comté est recouvert à 36% par de la forêt. On y débite chaque année 7,5 millions de m3 de bois, et le secteur du bâtiment utilise de plus en plus ce matériau.