En un peu plus de 13 ans et aujourd’hui avec l’entreprise Crossject, la Société d’Économie Mixte de l’Agglomération Dijonnaise (Semaad) achève l’aménagement et la commercialisation du Parc Mazen-Sully de Dijon.
Située près du CHU à l’entrée Est de la ville sur 4,7 hectares, commercialisés en 12 lots, avec un accès quasi-immédiat à la rocade et aux autoroutes alentour, cette zone d’aménagement concertée (Zac) accueille de nombreuses sociétés dédiées à la recherche et aux analyses médicales, ainsi qu’aux biotechnologies.
Citons notamment le groupe CEN (évaluation de médicaments et de dispositifs médicaux), Odil (matériel médical), Filab (laboratoire d’analyses pluridisciplinaires) ou encore Oncodesign (thérapies anticancéreuses).
La Semaad, qui passe sous statut privé, et l’urbanisme de la capitale bourguignonne ne font qu’un. Et ce, depuis sa création le 30 mai 1961 pour l’aménagement du lac Kir.
Pour Crossject (une trentaine de personnes), elle s’est associée à la Caisse d’Épargne de Bourgogne Franche-Comté en montant une société de projet qui porte le bâtiment.
Retrouvez en cliquant ici l'intégralité de l'article publié par Traces Écrites le 16 février 2016.