La SEM participe du 12 au 15 septembre 2017 à Bordeaux sous la bannière Forestarius à WOODRISE, premier Congrès mondial dédié à la construction des Immeubles Bois de moyenne et grande hauteur. Sa présence à cet évènement international exprime une ambition forte pour le bâtiment et la transition énergétique, pour Dijon Métropole, et pour le soutien à la filière bois dans la région Bourgogne Franche-Comté.
Dans le cadre de WOODRISE, la SEM met en avant deux nouvelles opérations en structure poteaux-poutres : le siège de la Caisse d’Épargne de Bourgogne Franche-Comté avec réalisation attenante d’un parking bois et Ecopolis, un immeuble de bureaux retenu dans le cadre de l’AMI national ADIVbois.
Ces deux bâtiments, conçus par l’Agence d’Architecture GRAAM, illustrent l’excellence et le savoir-faire de la SEM dans la réalisation d’immeubles hauts en bois. Au-delà de la prouesse architecturale, ils démontrent comment les nouveaux modes constructifs du bois s’adaptent à des programmes variés pour une plus grande performance environnementale, économique et sociale.
Pour concrétiser ses ambitions en faveur du bois et de la ville durable, la SEM a créé FORESTARIUS en association avec la Caisse d'Épargne de Bourgogne Franche-Comté Long Terme (CEBFC LT), les sociétés ROGER MARTIN et PACOTTE & MIGNOTTE, le Cabinet GRAAM Architecture et LCDP, investisseur spécialisé dans le conseil opérationnel et la promotion immobilière. FORESTARIUS veut prendre une place différente sur le marché de la construction bois, en offrant une solution globale, de l’investissement à la vente en passant par l’utilisation de la ressource et sa transformation.