Ce mercredi 9 décembre, François Rebsamen, maire de Dijon et président du Grand Dijon, a inauguré, en présence des élus de l’équipe municipale et du gérant, le nouveau supermarché COCCIMARKET, au cœur du quartier des Grésilles.
Dès 2001, François Rebsamen, maire de Dijon et président du Grand Dijon, a entrepris une action forte pour que le quartier des Grésilles et ses environs occupe toute sa place dans la communauté dijonnaise. Grands chantiers, développement économique, nouveaux centres culturels, socio- économiques, nouveaux services publics, tels ont été les chemins de l’expression de la volonté de la ville de Dijon et de ses partenaires, au premier rang desquels figure l’État.
La Semaad a été, dès le départ de cette politique municipale et du Grand Dijon, le partenaire institutionnel pour l’aménagement du quartier des Grésilles. Forte de la concession qui la lie à la Ville, la Semaad a entrepris de nombreuses actions dont la mise en œuvre d’une réponse d’animation commerciale de quartier au travers de la construction d’un bâtiment dédié pour accueillir une enseigne commerciale alimentaire et générale. C’est grâce à cette impulsion que Monsieur Bouhadi, associé à CODIFRANCE, a pu trouver l’espace adapté à ses besoins après une rénovation d’importance et rapide dans son exécution.
Fiche technique :
- Bâtiment construit en 2005, puis transformé en 2008
- Superficie : 1 060 m2 dont 650 m2 de surface de vente
- Nombre de place de parking : 31
- Coût des travaux : 350 000 €
- Bail signé le 21 octobre 2015 entre la SEMAAD et la SARL FARAISSAM, sur 9 ans fermes pour un montant de 45 000 €
- 14 emplois créés