En Bourgogne-Franche-Comté, la construction en bois se développe

 Bon isolant, le bois est aussi durable. « A Dijon, on trouve des maisons à ossature bois qui ont plusieurs siècles. La maison qu’on propose actuellement, ça n’est ni plus ni moins que la maison à colombages des temps modernes ».

 

L'ossature bois entrera également dans la construction de deux immeubles d'ici 2019 à Dijon, dont le futur siège de la Caisse d’Épargne à Valmy.

 

Thierry Coursin, Président Directeur Général de la société de promotion immobilière Est Métropoles, pilote le projet avec plusieurs partenaires : « ce sont des immeubles à caractère nouveau, tant par leurs dimensions puisqu’il s’agit d’immeubles de six et sept étages, sur 2 000 à 10 000 m2. Donc on voit bien qu’on sort de la maison individuelle et de l’habitat, pour aller vers des ensembles beaucoup plus complexes ». 

 

A côté du futur siège de la Caisse d’Épargne, on trouvera une première en France, un silo de stationnement de 557 places, en bois lui aussi, entièrement démontable, et remontable ailleurs si besoin, pour accompagner les évolutions urbaines. Ces bâtiments seront construits à 80% avec du bois de la région.

 

Retrouvez l'article complet de France Bleu Bourgogne du mardi 26 septembre 2017 en cliquant sur ce lien.