CROSSJECT : Un nouveau quartier général dans le technopôle de Dijon

CROSSJECT qui développe un portefeuille de médicaments combinés innovants dédiés aux situations d'urgence, annonce la fin des travaux du nouvel ensemble situé dans le parc technologique de Mazen- Sully et la réception des clés de ses nouveaux locaux.

 

La construction de ces bâtiments a été lancée début 2016 en partenariat avec la Société Est Métropoles et la Caisse d'Epargne de Bourgogne Franche-Comté.

 

La  visite inaugurale du bâtiment s'est déroulée le jeudi 17 novembre 2016 en présence de François Resbsamen, maire de Dijon et Président du Grand Dijon.

 

Dans son nouveau siège social de 1 800 m² CROSSJECT installe ses laboratoires et des moyens de production pilotes dans un environnement conçu pour répondre aux exigences GMP. Le nouveau site intégrera également certaines opérations de la supply-chain réalisées directement par CROSSJECT et permettra d'accueillir à terme jusqu'à 50 collaborateurs.

 

Le projet a été financé grâce à un contrat conclu avec le groupement constitué de la Société Est Métropoles et la Caisse d'Epargne de Bourgogne Franche-Comté. Le montant du projet immobilier s'élève à 3,8 millions d'euros pour lequel a été mis en place un financement non-dilutif prévoyant l'échelonnement de 85% du coût total de l'opération de 12 à 36 mois après la livraison des bâtiments. La première échéance interviendra au plus tôt fin 2017, permettant ainsi à CROSSJECT de préserver le cash-flow à court-terme.

 

Patrick Alexandre, Président et fondateur de CROSSJECT, déclare : « Nous nous félicitons de la remise rapide de ces nouveaux bâtiments allant de pair avec les ambitions de croissance de CROSSJECT. Ce nouveau site nous permettra de développer des médicaments propriétaires dans des conditions optimales, de déployer nos équipes techniques et de recherche & développement et d'internaliser certaines opérations de production. »