• Société Est Métropoles

SEM

Une histoire à part

La SEM, Société Est Métropoles, est issue de l’histoire de la SEMAAD, l’aménageur historique de Dijon qui a accompagné la ville dans son évolution. De cette expérience de plus de 55 ans dans les plus grands projets urbanistiques et de sa culture de l’économie mixte, elle a tiré la ressource naturelle pour réussir la transformation et s’affirmer comme un acteur privé de référence sur le marché de l’aménagement urbain, de l’immobilier d’entreprise et de la reconstruction-réhabilitation de bâtiments anciens.

 

Un développeur urbain passionné par la complexité

Portée par l’histoire et tournée vers l’avenir durable, la SEM se positionne comme un développeur urbain qui contribue à la mutation des villes et des espaces et accompagne intelligemment les nouveaux usages. Sa mission est de concevoir, réaliser, commercialiser et gérer des programmes immobiliers innovants et performants dont la complexité et l’exigence alimentent l’énergie de ses équipes.

 

La SEM avance pour ses clients et ses partenaires en investissant tous les champs de l’innovation : technologique, sociale, écologique, économique et financière. Nous nous différencions en mobilisant des solutions nouvelles, économiquement équilibrées, financements supportables et socialement utiles.

 

L’avenir se construit avec le bois

La SEM poursuit sa belle histoire en misant sur le bois, matière première universelle et intemporelle dont l’homme a fait son premier habitat. Au cœur de la transition énergétique, le bois fonde notre démarche pour des solutions constructives qui assurent une plus grande performance environnementale, économique et sociale.

 

Le bois donne corps à notre ambition de réussir pour l’avenir des territoires, l’économie locale et la  promotion des nouveaux usages où les expressions éco-citoyennes individuelles ou collectives puissent s’affirmer pour être partagées.