Revue de presse

L’Ecoquartier Heudelet 26, quartier piéton conçu au sein d’un environnement naturel d’exception desservi par le tramway, préfigure l’aménagement de la ville de demain.

Entretien avec Thierry Coursin, PDG de la SEM, qui remet le bois au goût du jour. 

Lors d'une conférence de presse le 6 avril 2018, Thierry Coursin, PDG de la SEM, a présenté nos projets immobiliers novateurs dans les locaux de la Caisse d'Epargne de Bourgogne Franche-Comté. 

La SEM est en charge du suivi des travaux de l'ensemble immobilier du futur siège de la Caisse d'Epargne de Bourgogne Franche-Comté et du parking silo mutualisé, qui vont constituer le premier ensemble immobilier en bois de France. 

Le territoire de la Bourgogne-Franche-Comté est recouvert à 36% par de la forêt. On y débite chaque année 7,5 millions de m3 de bois, et le secteur du bâtiment utilise de plus en plus ce matériau.

Deux bâtiments en bois de grande hauteur sont en projet quartier Heudelet et à Dijon-Valmy. La Société Est Métropole est à la manœuvre. 

Le projet ECOPOLIS de la SEM est lauréat du concours national "Immeubles à Vivre Bois".

 

La Société Est Métropoles va montrer sa capacité à réaliser des immeubles de grande hauteur en bois, avec deux projets à Dijon.

Crossject vient d’inaugurer ses nouveaux locaux, situés dans la zone du technopôle Mazen-Sully, à Dijon.​